slid-page

Bar / Restaurant

Nous ne faisons que des forfaits Hébergement + ½ Pension (Petits-déjeuners et Dîners).
Le restaurant et le bar sont exclusivement réservés à la clientèle de l’établissement. Nous n’assurons pas de service en chambre.

Pour les petits-déjeuners, nous ouvrons la salle à 07h00.
Café, thé ou chocolat sont servis à table. Le pain frais est livré tous les matins, sauf le dimanche, notre pâtissière nous prépare ses croissants. Beurre, confitures maisons, fruits frais locaux de saison, complètent le petit-déjeuner.

Le restaurant ouvre à 18h30 pour le dîner. Ici pas de menu à la carte, un menu du jour, entrée, plat et dessert.
Hélène, la propriétaire, est derrière les fourneaux. Elle a su adapter les produits locaux aux goûts des touristes.

Le poisson est souvent à table (nous sommes sur une île), accompagné des légumes comme la papaye, le fafa (la jeune feuille de taro, le fei (banane plantain) et bien sur le taro, base alimentaire encore aujourd’hui, des habitants de Rurutu.

Au bar, diverses boissons et alcools, à consommer avec modération, dit-on, sont proposées. Vous pourrez même déguster quelques cocktails maisons.

La bibliothèque propose quelques ouvrages racontant cette région du Pacifique, pour les passionnés. Les autres ouvrages s’échangent au grée de la clientèle de passage.

Pendant le dîner, vos hôtes vous proposeront les activités du lendemain. Nos îles sont peu fréquentées, les prestataires sont aussi pêcheurs, agriculteurs ou artisans, il faut donc être prévoyant.

Pensez à nous avertir dès votre arrivée si vous avez des restrictions alimentaires, nous essaierons d’y remédier !

Vous vous restaurerez sous l’œil de « A’a », les origines, les racines en langue locale. L’original de cette sculpture, qui daterait du 16°/17° siècle, est conservée au British Muséum de Londres. Elle a été prêtée pour trois ans au musée de Tahiti. Elle est considérée comme la « Joconde du Pacifique par les collectionneurs des objets du Pacifique. Ma copie a été réalisée par Christian, un sculpteur de l’île.

Bon appétit.